Le coup de pouce aux jeunes qui veulent s'installer

Publié le par Artalent

La fondation de la Banque populaire accompagne les talents dans leur projet de vie. Cette année, l’artisanat d’art s’ajoute à la musique et au handicap.

 

Il existait déjà un prix Stars et métiers qui encourageait les artisans de talent. Pourquoi ne pas boucler la boucle en tendant la main à ceux qui s'installent ou qui veulent s'installer ?

Par le biais de sa fondation nationale, la Banque populaire Côte d'Azur lance un prix spécifique à l'artisanat d'art. Décryptage avec Jean-Philippe Dubar, directeur commercial et communication à Nice.

 

Pourquoi cet axe ?

La BPCA est le partenaire privilégié du monde de l'artisanat. Les prix Stars et métiers, que nous remettons en partenariat avec les chambres de métiers (trois lauréats par département), récompensent des personnes chevronnées et reconnues. Ce nouveau prix s'inscrit dans la continuité, pour des jeunes. C'est une façon de mettre en place une pépinière du futur.

 

Qu'est-ce qui est financé ?

Sont éligibles des formations, des masters class ou l'accompagnement d'un projet de création d'atelier (achat de matériel, travaux, loyer, pas de porte...). Nous pouvons aussi aider à l'organisation d'exposition ou de monographie pour faire gagner en notoriété.

 

Comment participer ?

En déposant son dossier sur le site de la fondation www.fnbp.fr. Les conseillers locaux de la BPCA qui connaissent bien le terrain peuvent aussi détecter les talents et faire remonter les candidatures à la fondation.

 

Quels critères

Pour prétendre au prix de la fondation de la Banque populaire il faut être jeune, diplômé des métiers d'arts, des arts appliqués, CAP, BTS... Et avoir un projet de vie.

 

Source: http://www.nicematin.com/le-club-eco/le-coup-de-pouce-aux-jeunes-qui-veulent-sinstaller.827259.html

Publié dans CONCOURS - LAUREATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article