Prix Avenir des Métiers d'Art 2012

Publié le par Artalent

 

L'Institut National des Métiers d'Art soutient les jeunes talents. Les inscriptions sont ouvertes.

 

A peine rendu public le nom des 9 lauréats de l'édition 2011 du Prix Avenir Métiers d’Art, révélés le 26 janvier dernier (lire le dossier de presse), l'Institut National des Métiers d'Art (Inma) prépare déjà l'édition 2012. Ce prix, développé par l'INMA en partenariat avec la Fondation Michelle et Antoine RIBOUD, encourage les jeunes talents à travers les oeuvres réalisées par les élèves et étudiants en cours de formation, de niveaux V à III (du CAP au Bac+2) dans le domaine des Métiers d’Art.

D’abord organisés en région, avec l’appui des rectorats, préfectures, DIRECCTE, chambres régionales de métiers et de l’artisanat et correspondants régionaux de l’INMA, les jurys nationaux des Prix se sont tenus à l’INMA (Paris, 12e arrondissement) les 1er et 8 décembre 2011, ainsi que le 19 janvier dernier. Les jurys étaient composés de représentants de l’INMA, des organismes professionnels des métiers d’art, d’institutions culturelles, mais aussi de journalistes, de professionnels reconnus… éclairés dans leur jugement par des professionnels experts dans chacune des disciplines représentées.

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2012. L'inscription au concours se fait auprès de son chef d'établissement qui transmet ensuite les dossiers au recteur d’académie ainsi qu'une copie à l'INMA.

 

Pour en savoir plus
Rendez vous sur l'espace "Prix Avenir" du site de l'INMA
Le dossier de presse et les résultats de l'édition 2011

 

Source

http://r2ith.com

 

Publié dans CONCOURS - LAUREATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article